Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, troubles de l'humeur ou fragilisation osseuse... Contre les symptômes de la ménopause, il n'y a pas que les traitements hormonaux (THS/THM) !
Voici 10 solutions naturelles pour lutter contre les désagréments de la ménopause et pour se sentir enfin mieux, sans prise de risque, ni effets secondaires !

Libido, ginseng et céleri

La baisse de libido toucherait un tiers des femmes entre 50 et 70 ans. Déprime, mauvaise image de soi, difficulté à se sentir encore femme alors que les règles ont disparu, sont autant de raisons qui peuvent expliquer cette perte de désir.

Un supplément de testostérone a montré son efficacité dans la relance de l'appétence sexuelle. Mais la nature peut aussi nous aider. Le ginseng en gélule, le nectar de tête de céleri (des têtes de céleri macérées dans du vin blanc et du sucre), ou encore l'association de gingembre et de romarin sont, semble-t-il, assez efficaces. La maca, une légumineuse des Andes, pourrait également avoir un rôle dopant le désir.

''Lire aussi :''Comment booster sa libido à la ménopause

Publicité
'Plus' d'infos La ménopause, c'est quoi ? | Les troubles de la ménopause | Solutions contre la sécheresse vaginale | Stop aux bouffées de chaleur | Mincir à la ménopause | Test : Etes-vous en préménopause ?
Publicité