Et hop, encore une vertu qui ne lui fera pas défaut ! Si on connaissait la levure de bière pour ses pouvoirs bénéfiques sur ongles et cheveux fatigués, elle a aussi des valeurs nutritionnelles remarquables, qui font d'elle un complément alimentaire de première classe.

Son point fort : ses nombreux apports en vitamines, en minéraux, acides aminés... qui comblent les carences, particulièrement importantes dans le cadre d'un régime à faible apport calorique. Ces vitamines, notamment celles du groupe B, jouent aussi un rôle capital sur notre digestion et le transit intestinal. La vitamine B1 par exemple, facilite la digestion des glucides et régularise l'appétit; et la B3 aussi, est indispensable au bon fonctionnement de notre système digestif. La levure de bière est riche en vitamine B6, élément indispensable à des enzymes qui participent au métabolisme des sucres, des graisses et des protéines.

On ne pourra donc que conseiller des petites cures de levure, 100 % naturelles, mais tellement bénéfiques... A renouveler !

En savoir plus

A consommer en gélules ou bien en flocons à saupoudrer sur les salades ou les laitages... Dans tous les rayons et boutiques "diététique".

Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 23 Juin 2006 : 00h00