On ne le sait pas encore assez mais le chrome est un vrai oligo-élément, essentiel à l'équilibre du corps. En fait, de paire avec l'insuline, c'est du sucre et de sa régulation dans notre corps dont il s'agit. Manquer de chrome peut même exposer notre organisme à d'importants dérèglements... Enfin, le chrome diminue les taux de cholestérol total, tout en incitant la création de bon cholestérol. Mais dans le cadre d'un régime, une autre bonne raison de s'en soucier, c'est qu'il supprimerait même la sensation de faim. Ce qui en fait un complément alimentaire idéal !

On le trouve naturellement et en grande quantité dans des aliments tels que le foie et les viandes, la levure de bière, les graines complètes et les noix. On peut aussi compléter cet apport parfois défaillant par des compléments, sous formes d'ampoules à diluer dans de l'eau ou en avaler en sublingual.

L'apport quotidien conseillé se situe autour des 55 microgrammes par jour. Avant d'entamer une "cure", parlez-en à votre médecin.

En savoir plus

7,50 euros le flacon de 45 ml. En vente en pharmacies et parapharmacies

Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 18 Mai 2006 : 00h00