Baisse de régime, teint terne, nervosité, sommeil agité... Et si on était intoxiquées ? Tel est le postulat de départ du régime dit "détox" : notre organisme serait perturbé par les toxines qui l'encombrent. Des toxines notamment induites par nos mauvaises habitudes alimentaires... Et c'est là que le bât blesse. Tout ce qui tient du sophistiqué et du raffiné, du "graisseux" et même des graisses animales, contribue à encombrer notre organisme.

Alors, pour virer toutes ces tox', on désintoxe. Et pour se désintoxiquer, il faut notamment éviter de manger tous ces aliments riches et peu digestes. Out les viandes, out les sauces, les sodas, les viennoiseries, les quiches et friands,... Il faut aussi éviter le café, la cigarette (et si on en profitait pour arrêter ?)...

Mais alors, on va manger quoi ? Eh bien, tout simplement des aliments "naturels" et les plus digestes possibles, tels que les fruits et légumes, les poissons, les céréales, les noix en tous genres... Essayons aussi de privilégier des aliments riches en Oméga 3 (le colza, le soja...) et ceux qui sont naturellement drainants. Enfin, préférons l'eau minérale à l'eau du robinet, certes saine à la consommation, mais soupçonnée d'être plus chargée en toxines.

Attention, ce régime ne doit guère être pratiqué plus de 3 à 4 jours. Il s'agit ni plus ni moins d'une forme de jeûne. N'hésitez pas à vous faire accompagner d'un médecin le cas échéant. (Note de l'auteur... la cellulite n'y résiste pas !).

En savoir plus

Cure détox mode d'emploi

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 03 Juin 2006 : 00h00