Comme son nom l'indique, le forking est un nouveau concept de régime basé sur la "fork", autrement dit, la fourchette. Ben oui. C'est rigolo. L'unique utilisation dudit couvert, et rien d'autre, pour le dîner, permet de perdre du poids. Ben oui, c'est incroyable.

Si de prime abord l'idée peut paraître saugrenue, le principe est d'une logique imparable. Etant donné qu'après 17 heures notre corps ne transforme plus les aliments en énergie mais en graisses, il fait adopter une alimentation en conséquence. Manger varié durant la journée et se recentrer le soir sur des aliments peu caloriques. Concrètement, la nutrition est donc recentrée sur des aliments qui ne se coupent pas, se mangent ni avec les doigts, ni avec une cuillère. On vous l'a dit, que la fourchette ! Bonjour légumes, pâtes, riz et poisson, au revoir viande, cacahuètes, sandwichs, hamburgers, fruits, gâteaux, pain, soupe, compote, glace, sauces, And so on.

L'avantage de ce régime est que l'on continue de manger équilibré, que l'on n'a pas faim dans la journée et que l'on évite de se ruer sur tout ce qui bouge le soir venu ! Un régime simple et ludique, sans privation !

En savoir plus

"Dîne avec une fourchette", d'Ivan Gavriloff et Sophie Troff, éd. Albin Michel, 216 pages, 15 euros.

Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 17 Mai 2006 : 00h00