Le step est un programme d'entraînement classé dans les activités de type fitness et aérobic. Avec ça, on va pouvoir faire travailler nos fessiers, nos quadriceps mais aussi nos bras. Cette activité est réputée pour son action "brûle calories" et c'est justement ce qu'il nous faut. Comment ça se passe ? En fait, le step est une petite plate-forme qui ressemble à un banc avec des marches. C'est made in USA? Là-bas, on parle aussi de step training, de low impact bench ou de bench fitness... Le principe est simple, il suffit de monter et à descendre sur la plate-forme en exécutant, en coordination, des mouvements des bras, avec ou sans haltères. Et haut les jambes, et haut les bras ! Facile ? Oui, sauf qu'il faut enchaîner plein de mouvements, simultanément... Le step est modulable en hauteur afin de régler l'intensité des exercices. On commence donc tranquillement, à la maison avec une vidéo ou dans une salle de sport, plus recommandé pour mieux suivre les mouvements. Les séances débutent par un échauffement généralisé puis localisé au niveau des muscles et articulations. Allez, on y va, chacune à son rythme, en choisissant un cours adapté à son niveau, step by step !

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Step en vente dans tous les magasins de sport : environ 25 euros pour les débutantes

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Publié par Rédaction le Mardi 13 Juin 2006 : 00h00