Attention, désormais fitness se conjugue avec jeux vidéo, télé et une espèce de balance... Nintendo surfe sur la vague des Casual Games, autrement dit les jeux occasionnels qui séduisent plutôt aux adultes et propose le Wii fit aux amatrices de fitness. Sportif et interactif !

Toutes sur la "balance" ! Wii Fit (Wii comme la console, Fit comme fitness) est un jeu vidéo qui se définit comme un ensemble d'activités pour "prendre soin de son équilibre et de sa forme". A la façon d'un coach sportif, Wii Fit nous fait travailler là... où nous en avons besoin. Exercices de yoga, renforcement musculaire, aérobic et équilibre, le jeu s'adapte à nos exigences. Hop, on se positionne sur la Wii Balance Board (la balance), la console, reliée à la plateforme, détecte à l'aide de quatre capteurs, notre centre de gravité, notre poids et notre position.

A chacun son "Mii" Après avoir créer son "Mii" (l'avatar qui nous représente), la console calcule notre indice de masse corporelle (basé sur le rapport taille/poids). La console nous attribue ensuite un "âge Wii Fit" en fonction de notre Imc et de tests d'équilibre. A nous ensuite de l'améliorer en se donnant un objectif à atteindre sur une période déterminée : perdre 3 kilos en 3 mois, gagner 2 kilos (de muscles) en 4 mois, améliorer son équilibre,... Régime, renforcement musculaire ou bien les deux, à nous de décider !

Ski ou Hula hoop ? La console nous propose alors un entraînement adapté selon différents niveaux : stretching, pompes, abdominaux, mais aussi exercices de souffle et cardiaque. La Wii Fit offre également des jeux basés sur l'équilibre comme du saut à ski ou encore du Hula hoop.

Le Wii Fit est disponible aux environs de 90 € (balance comprise).

En savoir plus

L'article sur le Wii Fit sur FemmesPlus>Le site officiel Wii Fit (en japonais) Le Wii Fit sur le site de Nintendo, en français...

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 14 Février 2008 : 00h00