Nicole Kidman, Sharon Stone, Demi Moore... Mais comment font-elles pour garder la ligne ? Elles ont toutes leur régime fétiche et leurs trucs ! "Miami", "Sarsdale", ou "The Zone" : les secrets minceur de leurs plastiques parfaites.

Le régime de Nicole Kidman

Nicole Kidman devrait son incroyable ligne passé 40 ans au régime Miami.

Le régime Miami ou "South beach diet" est né de ce constat du Dr Agatston : les régimes privatifs à l'excès échouent très souvent. Avec sa méthode, tout réside dans le choix des aliments : il faut trier les bons sucres et les bonnes graisses.

En pratique : La méthode s'articule en 3 phases.- La première, très stricte, élimine féculents et sucres pendant deux semaines pour laisser place aux protéines contenues dans les viandes blanches (volailles), le poisson, les fromages, les œufs, les noix et aux légumes.- Dans une seconde phase, on réintroduit d'autres aliments, petit à petit : c'est le moment de consommer du riz, du pain, et certains fruits.- Une fois le poids idéal atteint, vient la troisième et dernière étape considérée comme une hygiène de vie à adopter sur le long terme. Les glucides lents contenus dans les céréales complètes, par exemple, font partie des aliments à privilégier pour une alimentation équilibrée.

Publicité
Ce qu'il faut savoir du régime Miami : Avantage : on ne compte pas les calories ou les quantités ingérées...De plus, ce régime, simple à appliquer, autorise les en-cas légers.On observe rapidement une perte de poids, qui peut atteindre 4 kilos dès les deux premières semaines. Mais c'est un régime qui reste difficile à appliquer hors du domicile puisque les graisses animales sont à éviter (graisses, beurre, crème, fromage, lait entier...).
Publicité
Publicité