En pleine forme et avec une alimentation riche et variée, c'est le régime groupe sanguin...

Perdre du poids et se sentir en pleine forme en ayant une alimentation riche et variée, c'est possible : voici le régime élaboré selon votre groupe sanguin...

Ce régime a été conçu dans les années 50 par James d'Adamo, diplômé en neuropathie. Il l'a expérimenté après avoir constaté que des patients ne réagissaient pas de la même manière à un même régime... D'où l'idée d'étudier les réactions du corps en fonction des groupes sanguins. Et de conclure que la consommation d'aliments incompatibles pourrait être à l'origine de pathologies et inconforts... Et de surpoids et autres cellulite. Peter d'Adamo, son petit-fils, confirme ses thèses en publiant en 1996 Eat right 4 your type (4 groupes sanguins, 4 régimes) qui propose une alimentation différente selon les groupes sanguins, en privilégiant certains aliments et en en évitant d'autres selon les groupes,. Soit réguler son poids, être en forme et lutter contre certaines maladies.

Selon l'étude, les O seraient des "chasseurs/cueilleurs", privilégiant les protéines, les A des "agriculteurs", se limitant à un régime végétarien, les B des "nomades", avec une alimentation riche et variée, et enfin les AB, des"caméléons", car leur type d'alimentation est plutôt varié, mais indéfinissable...

Intéressante, cette méthode est toutefois difficile à appliquer de par la rareté de certains aliments nécessaires au régimes (en fait, impraticable quand on déjeune tous les jours dehors, ou sinon, on ne varie pas trop). Ex; : du quinoa et plein de trucs Bio et l'éviction des aliments les plus fréquents pour certains groupes -jamais de laitages ou de féculents.

En savoir plus

"4 groupes sanguins, 4 régimes" de Peter D'Adamo, Catherine Whitney, Anne Lavédrine (Traduction), 431 pages, Michel Lafon, 2006.

Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 09 Mars 2007 : 00h00