Les recettes de grand-mère ont la peau dure, en voici une qui résiste à toutes les modes. C'est la soupe aux choux. Une vraie soupe brûleuse de graisses. En théorie donc, plus vous en mangez, plus vous perdez de poids.... Tentant !

D'autant qu'en plus, elle est également réputée pour "nettoyer" l'organisme en le débarrassant de ses toxines et comme vous le savez, la mode est au détox ! Mais attention danger, un régime 100 % soupe est difficile à tenir et peut être responsable de bien des carences s'il est pratiqué sans précautions !

En voici le mode d'emploi raisonnable. La cure se déroule sur sept jours. Premier jour, soupe à volonté, tous les fruits sont admis sauf les bananes et les pastèques. Deuxième jour, toujours de la soupe, avec des légumes en plus mais cette fois, pas de fruits. Troisième jour, soupe encore mais là, on peut réintroduite les fruits et les légumes à volonté, Youpi ! On peut rajouter le lait le quatrième jour, la viande le cinquième jour et le riz le septième jour... Ouf ! Si l'on ne triche pas, on doit perdre entre 3 et 7 kilos en une semaine.

Et maintenant voici donc la recette de la soupe au choux: Mettez à cuire dans de l'eau 4 éclats d`ail, 6 gros oignons, 1 ou 2 boites de tomates pelées, 1 grosse tête de choux, 3 litres d'eau, 2 poivrons, 5 carottes, 1 céleri, 1 branche de persil. Assaisonnement: du sel (un peu, pas trop !), du poivre, du curry, etc. Bref, tout ce qui peut donner du goût et vous faire plaisir en bouche !

En savoir plus

Cure détox mode d'emploi

Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 28 Mai 2006 : 00h00