"Fais pas ci, fais pas ça..." En matière de régime, on entend tout et n'importe quoi et on ne sait plus que faire et que manger.
Pour y voir plus clair, faisons le point sur les idées reçues concernant les aliments, les régimes et les contre-indications alimentaires.
L'eau fait mincir, le pain fait grossir, manger vite fait maigrir : vrai ou faux ?

L'eau fait maigrir

Boire beaucoup d'eau fait perdre du poids

Faux : l'eau ne fait pas maigrir.Mais elle contribue positivement à un régime. D'abord, énorme qualité, elle ne contient aucune calorie : on peut donc la consommer à longueur de journée, fraîche ou chaude, en tisane, avec du thé ou du café.De plus, l'eau contribue à l'effet de satiété. A adopter donc, la règle de "une fringale, un verre d'eau". Ne pas hésiter non plus à boire régulièrement tout au long des repas. L'eau ainsi consommée permet d'allonger la durée des repas, de tromper la faim en attendant les signes de satiété, elle optimise également les bienfaits des fibres absorbées au cours du repas.Enfin, l'eau contribue au drainage général du corps, et donc à l'élimination des toxines et autres impuretés, au maintien de la température du corps, à la lubrification des articulations, à l'hydratation de la peau ou encore à la formation du sang. Essentielle !

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