Des artistes comme les membres du groupe Herman Düne ou Sébastien Tellier ont opté pour la barbe de bûcheron taillée à la hache, ambiance retour au naturel.
Plus classe, sur les podiums, Jean Paul Gaultier a mis les rouflaquettes à l'honneur dans sa collection automne hiver 2007-2008.

Fine, courte et bien taillée
Mais pour être au top de la pilosité faciale, les hommes ont intérêt à miser sur la moustache à la Patrick Dewaere, fine, courte et bien taillée. La tendance est internationale! Hollywood a encensé Borat et va ressusciter deux super moustachus, Freddie Mercury (incarné par Johnny Depp) et Magnum, le héros de la série télé, avec Matthew McConaughey. De notre côté de l'Atlantique, les dandys parisiens laissent pousser leurs poils.

La bande de potes poilus
Un engouement confirmé par le succès du Paris Moustache Club. Fondé il y a six mois par une bande de potes poilus, il compte désormais plus de 200 membres, dont 25 % de femmes. Objectif ? Se retrouver régulièrement entre moustachus et pro-moustachus.
Guillaume Liziard, son fondateur, porte régulièrement la moustache depuis cinq ans. "Ca donne tout de suite un côté jovial. Regardez Super Mario !" Et de rappeler qu'au début du 20e siècle, les moustachus étaient plus nombreux que les glabres. Lui la soigne chaque semaine, dans un rituel "très personnel, exécuté avec une méthode bien précise ". Son accessoire 100 % naturel lui "permet de se différencier des autres, tout de suite. La moustache a un côté macho, viril".

Les femmes aiment...

Mode ou pas ? Ce retour du poil rend circonspecte. Heureusement, Vincent Grégoire de chez Nelly Rodi, notre chasseur de tendances favori, a son explication. "''Dans les années 90, la mode était au minimalisme, à l'hygiénisme. Aujourd'hui, on revient au brut, à l'animal. L'homme redevient un homme. Il laisse pousser sa moquette et sa moustache.''" Les nouveaux poilus prennent donc à rebrousse-poil la tendance métrosexuelle, glabre et aseptisée. Vincent s'emballe : "''La moustache, c'est Errol Flynn, Magnum et les Village People réunis ! C'est le talon aiguille de l'homme ! C'est aussi très second degré, comme la mode du camping ou du tricot, appréciés des "bobeaufs". Et c'est tout à fait dans la tendance années 80''".

Publicité

Essayer un moustachu, c'est l'adopter D'accord, d'accord... La moustache, le retour de la virilité, de l'homme, le vrai, tout ça, on a compris. Mais sommes-nous vraiment convaincues par cette coquetterie masculine ? A écouter nos spécialistes, pas forcément. "''Les femmes associent la moustache à leur boucher ou aux CRS''", explique notre pape des tendances. Pas franchement glamour. Mais Guillaume, du Paris Moustache Club, en est persuadé : "''essayer un moustachu, c'est l'adopter''". C'est noté. José Bové, prend garde à toi !

Publicité
Le Paris Moustache ClubQuand des moins de 30 ans tentent de vivre avec une moustache ! C'est le GloriusMustache ChallengeEt vous ? Moustache ou pas moustache ? Parlez-en sur les forums !Découvrez les vidéos FemmesPlus !Tous les articles Amours, ici
Publicité