Ce sont les incontournables de la saison et tout partout fleurissent d'éminents conseils pour bien porter ces pantalons décidément taillés à fleur de peau. Entre pattes de sauterelles et pattes de crevettes, avouons qu'il difficile de faire son choix...

Alors slim ou leggings ?

DéfinitionsLe slim, aussi dénommé skinny dans sa version jean, est un pantalon coupé très très près du corps et porté long sur le pied. Les leggings sont des collants ou encore des caleçons sans pieds déclinés en longueur cheville, mais aussi en longueur mi mollet.

Et ce sont peut-être eux les pires quand ils pochent aussi sur le genou... On a beau être fashion, trendy et super tendance, on n'en est pas moins lucides. Question : faut-il vraiment devenir victimes de la mode quand elle devient inesthétique ?Objectivement, n'est pas Audrey Hepburn qui veut. Et encore. Force est de constater que "même" les gazelles ont parfois des allures de squelette quand elles les portent.Les "normales" ne sont pas mieux loties... Sitôt enfilé, sitôt ravagée. Leur silhouette s'empâte comme par magie là où il ne faudrait pas Enfin, ne parlons pas des rondes... Les slims et les leggings ne sont définitivement pas faits pour elles. No comment.

Publicité
Publicité
Le comble de l'horreur est atteint quand ces objets de mode sont en version taille basse et que la chose est portée avec des ballerines extra plates comme il se doit.Conclusion : c'est non. Non aux slims et aux leggings. On leur préfèrera les pantalons taillés XXL, masculins féminins, plus élégants et pour toutes les femmes. 

Adepte de la mode slim ? Parlez en et votez dans les forums !

Publicité