Les déshabillés n'ont pas la côte dans les Emirats. Pourtant la mode y passionne les femmes... A travers notamment, des magazines comme La Moda Dubaï, vitrine pour les plus grandes marques occidentales de prêt-à-porter.

Les grandes marques de mode, comme H&M, y sont présentées, et les top models internationaux, comme Gisele Bündchen, prennent la pose comme pour n'importe quel autre magazine de mode... Sauf que les Emirats ont leurs petites particularités. Et H&M le sait. Pour s'adapter à son public, la marque a elle-même modifié sa campagne publicitaire.

Publicité
Publicité
Résultat : en Orient, Gisele Bündchen est donc... légèrement plus couverte ! Sur les même clichés, le top a un décolleté en Occident, et un t-shirt en Orient... Il en va de même pour les débardeurs, le tout étant réalisé par ordinateur. C'est le magazine La Moda Dubaï qui s'en est lui-même rendu compte après coup, et publie sur son site les différents clichés. Les différentes versions sont également visibles sur le site de la marque, il suffit de changer le choix du pays pour voir des clichés différents... 

©Daniel Jackson / H&M