Ce sont de drôles de bottes, total ethniques, hyper avant-gardistes, entre bottes de sept lieues et chaussettes-chaussons. Une fois portées; c'est fantastique, on a une sensation pieds nus sensationnelle et un look à deux doigts de la fashion perfection !

Ikitabi, c'est fantastique !

La styliste Chikako Inoue a revisité la tradition japonaise et nous fait découvrir des bottes au design étonnant, ultra avant-gardiste, follement ethniques et confortablissimes !Les Ikitabi sont traditionnellement portées par les charpentiers au Japon. Directement inspirées des tabis, les chaussettes à la japonaise, permettant le lien de la tongue entre les deux premiers orteils et munies d'une fermeture réglable, elles sont complétées d'une semelle très souple et ergonomique. Un savant système d'agrafes permet d'adapter parfaitement la botte au galbe de la jambe.

En cuir ou en tissus, unies ou en Obi authentique et sophistiqué, les Ikitabi s'enfilent comme un gant. C'est original, c'est joli, c'est léger, un brin ninja et trop looké !

Publicité
Publicité
Installée à Paris depuis 1989, la styliste Chikako INOUE a travaillé pour la Haute Couture, et notamment pour Hanae Mori. En 1997, elle a créé sa propre marque : Trazitza , composée de collections sobres et élégantes alliant subtilement l'artisanat japonais et le prêt-à-porter classique européen.

Les Ikitabi sont disponibles à partir de 52 euros, à la Boutique Trazita, 23, rue des Blancs-Manteaux - Paris 4ème et dans plusieurs points de vente en France.Renseignements : 01 40 27 88 05 

Le site IkitabiLe site Trazita

Publicité