Notre compagnon de pique-nique, notre pote de colo, notre équipier de balades du dimanche et des virées en 4.21 vient de fêter ses quarante ans. Happy birthday K-Way ! Epinglé par Dany Boon, le sketch devenu culte semble avoir tout dit sur notre drôle d'imper camouflé dans sa poche à élastique multicolore. Quarante ans, qu'est-ce que tu étais, qu'est-ce que tu es devenu ?

K-Way : 40 ans dans la poche

Imperméable, coupe-vent, il se fait toujours aussi petit dans sa poche banane. Le K-Way vient de fêter ses quarante ans. Bravo ! Le fidèle compagnon de pique nique, le pote de colo, l'équipier des balades du dimanche et des virées en 4.21 a été épinglé par Dany Boon. Un sketch culte, idéal pour revisiter l'imper banane...

Décodage et mise à jour :

"Tu sais, le K-Way en matière chiffonnée, orange, bleu, vert caca d'oie Twingo"...Aujourd'hui le basic de chez K-Way, le modèle Popayan, est proposé dans une matière plus souple et plus légère et se décline en 9 couleurs claires et colorées (mauve, lilas, azur, prune, ficelle)

"C'est imperméable mais t'es trempé à l'intérieur (...) d'ailleurs il pleut à l'intérieur". Ok, les orages d été ont longtemps eu raison de notre capacité à s'auto-tempérer dans le K-Way. Mais il est aujourd'hui décliné dans des modèles en matière dite "respirante". Et puis maintenant, le K-way, il est doublé !

Publicité

"Tu sais le k-Way avec la capuche, l'horrible capuche, (...) Je sais pas qui l'a inventé ce K-Way" (C'est- Léon-Claude Duhamel - ndrl -) ? Je le connais pas mais ce que je sais c'est qu'il avait pas de cou, parce que quand t'as un K-Way, tu tournes la tête, la tête elle tourne mais pas la capuche". Aujourd'hui, certains modèles sont équipés de capuches détachables. Sinon, il suffit de bien serrer l'élastique !

"L'inventeur du K-Way, il en a fait des générations entières de traumatisés du K-Way (...) On a tous eu un rendez-vous amoureux, quelques gouttes de pluie, et maman qui dit - mais mets ton K-Way- (...) et tu te retrouves avec une grosse boule-là, avec les deux élastiques multicolores".C'est vrai, mais maintenant la boule a soigné son look, elle est plus "banane", plus tendance. Et finalement, c'est pas mal., ça peut servir de petit coussin pendant la pose déjeuner en haute montagne.

"En fait il faut être deux pour mettre un K-Way, t'enfile ton K-Way, puis tu dois mettre les bras dans les trous et puis tirer vers le bas, mais tu peux pas puisque les bras cherchent les trous... ". Fini ça ! Le K-Way nouveau est doté d'un zip intégral qui permet de l'enfiler sans soucis ni gesticulations.

"Un jour j'en ai eu marre, j'ai voulu avoir la grande classe, je l'ai repassé. .. Ca se repasse pas, ça fond". Mais pas besoin de le repasser. Il suffit de le faire sécher bien à plat et le tour est joué !

Publicité
Modèle Popayan Lady Jacket Un basic de K-Way, en polyamide enduction 2000 mm, coutures étanchées, doublure ½ dos polyamide mesh, capuche attenante polyamide mesh, système " in bag " : poche banane. 9 coloris, du XS au XXL35 euros prix conseillé.Le site K-Way