Après Coca Cola Light et Volkswagen, Karl Lagerfeld met en pub les glaces Magnum. Pour le directeur artistique de Chanel, la tâche était double: il s'agissait d'une part, de communiquer autour de 7 nouveaux produits pour le marché français; d'autre part, de réaliser 3 spots de pub télé et ciné pour le marché américain que Magnum (groupe Unilever) tente de pénétrer.

Publicité

Pour les USA, Lagerfeld a réalisé 3 vidéos avec Rachel Bilson (héroïne de la série Newport Beach) et le topmodel Baptiste Giabiconi. Pour la France, le créateur a redécoré avec 10 tonnes de chocolat belge une suite de l'Hôtel La Réserve. Une installation faite en collaboration avec le maître-chocolatier et sculpteur Patrick Roger.

Publicité
Le clou de cette scène ? Baptiste Giabiconi, égérie du grand Karl, pose en statue qu'on rêverait de croquer pour illustrer le slogan 'Magnum : Le plaisir est là, saisissez-le!'. Un choix assez logique pour ce beau jeune homme dont les tablettes de chocolat en font chavirer plus d'une!