Vous avez du mal à marcher avec des talons ? Ces filles-là vont s’affronter en sprint, perchées sur des talons de 8 cm minimum !

Vendredi 3 décembre, la capitale verra 96 filles courir pour remporter le Championnat de course en escarpins. Imaginé par Sarenza.com, le spécialiste de la vente de chaussures en ligne, cet événement accueillera en plus cette année des concurrentes venues de l’autre côté de la Manche pour défier les Françaises.

Les règles de la compétition sont simples : former une équipe de trois et être chaussée d’une paire d’escarpins dont les talons font au moins 8cm, afin de participer à une série de relais 3x60m. A la clé pour les gagnantes : 3000 € de chaussures ! Autant dire que les concurrentes,  toutes dingues de chaussures, ne se feront pas de cadeaux.

Publicité
Publicité
Pour les Françaises, qui reçoivent, l’enjeu est double. Plus que la fierté et la motivation, c’est surtout notre réputation qu’il faudra défendre : avec sept paires par an et par personne, nous sommes en effet les plus grandes consommatrices de chaussures en Europe ! Les Anglaises auront donc fort à faire.

En attendant de connaître le nom des vainqueurs, on souhaite bien sûr bonne chance aux 32 équipes !

 

Plus d’infos sur www.sarenza.com