Capitale de la dentelle, Calais célèbre un savoir-faire qui a fait sa renommée dans le monde entier. La Cité internationale de la dentelle et de la mode consacre, avec « Esprit lingerie », une exposition unique à la lingerie féminine, encore visible jusqu'au 7 novembre.

Publicité
Pour tous les amoureux des belles matières et des belles pièces, c'est l’occasion rêvée de découvrir un patrimoine exceptionnel, mis en valeur à travers des modèles exposés et réalisés par les plus grands couturiers. L’occasion aussi de découvrir la dentelle dans toute sa splendeur au travers de son utilisation par le septième art pour la création de costumes, ou de constater l’évolution de la lingerie ces trente dernières années. « Esprit lingerie » accueille également des élèves d’Esmod Roubaix qui présentent ainsi leurs œuvres au public. une exhibition aux frontières du luxe, tout en finesse. A ne pas manquer.
Publicité

Esprit lingerie, Cité internationale de la dentelle et de la mode de CalaisDu 11 juin au 7 novembre 2010Plus d’infos sur www.cite-dentelle.fr

© Visuel Aubade