Ma mode à moi, pour moi et revisitée par moi-même. Génial ! On se la joue perso dans l'atelier de couture d'Isabelle Cherchevsky, tout en sirotant une tasse de thé. C'est un lieu original qui redonne vie à nos vieilles fripes tant aimées, et qui réalise nos désirs vestimentaires refoulés. Faisons parler la créatrice qui est en nous !

Mode et cup of tea

Fini le vieil atelier de retouche glauque au coin de la rue. Il suffisait juste de joindre l'utile à l'agréable, l'art à l'alimentaire, la mode au "quatre-heures" et l'ourlet à l'Earl Grey ! Et bien voilà qui est fait. Isabelle Cherchevsky tient un atelier de couture - salon de thé - galerie rue Myrha à Paris. Trois en un, il fallait y penser.

Un atelier particulier donc, où l'on peut ressusciter cette vieille veste, cette relique adorée, dont la forme et la couleur défraîchies trahissent des années de corps à corps passionnels. Isabelle Cherchevsky donne une seconde vie au textile. Flanelle, popeline, tweed et organdi sont aux anges. C'est l'éternité de la fringue.

Envie plutôt de neuf et d'originalité? Pas de soucis ! On peut aussi dessiner son propre modèle, sur mesure, genre "c'est moi qui l'ai fait (enfin presque...)!"

Publicité
Publicité
L'atelier d'Isabelle est une adresse à connaître et faire connaître et comble du bonheur, on peut également siroter une tasse de thé en attendant la fin des petites retouches, le nez en l'air pour regarder l'expo photo du moment.

Atelier Isabelle Cherchevsky, 35, rue Myrha, Paris 18èmeRenseignements : 01 53 41 00 03

Compter à partir de 15 euros pour les tee-shirts, 30 euros pour les pantalons et les jupes, et 45 euros pour les vestes