Assortir une tunique à un jean, c'est obsolète. Aujourd'hui, on aime aussi les saris, les punjabis et les « solikth ». Kézaco ? Un "solikth" ou solikith, c'est une jupe voilée portée avec un haut court à demi manches.

Lalitha Sritharam, qui tient une boutique sur Faubourg Saint-Denis, dans le quartier indien de Paris, explique que c'est la grande mode du moment : "Mes clientes ne me réclament que ça !"
Tiens d'ailleurs, voilà une jeune fille qui sort de la cabine vêtue d'un de ces solikiths. Un voile est posé sur la jupe aux dorures brodées. Sa mère m'avoue que ce n'est pas la première fois qu'elles viennent acheter des vêtements indiens...

Inutile de présenter le sari, pan de tissu légendaire et tellement raffiné. 100 % soie naturelle ! Quel délice, mais quel prix aussi. On peut néanmoins se rabattre sur d'autres modèles, moins onéreux, plus légers mais tout aussi élégants.
Côté tendance, c'est le sari aux tons dégradés qui est à l'honneur.

Vous n'êtes ni jupe, ni pan de tissu drapé, pas de soucis, il y a le punjabi. Il s'agit d'un pantalon large porté avec une "chemise", le tout assorti d'un voile posé sur les épaules.

Effet haute couture garanti !

Lalitha précise qu'en Inde il s'agit de la tenue quotidienne. Elle-même le porte, comme une autre de ses vendeuses : "les jeunes portent la chemise plus courte que la mienne".

Publicité
Publicité
Tenues pratiques et combien raffinées, elles se portent en toutes occasions. L'effet Haute Couture est garanti ! Toutes les femmes sont belles en sari, punjabi et solikith. Toutes trouvent leur taille. Les plus coquettes repartent avec des bijoux fantaisies ou des tikas (des autocollants que l'on pose sur le milieu du front) assortis. Si vous voulez commencer léger, choisissez une tunique. Dans ces boutiques indiennes, elles sont originales, de qualité et bon marché. Oublions le commerce de masse des grands centres commerciaux.

"Little India Silk Point"Chez Lalitha205, rue du Faubourg Saint-DenisMétro Chapelle ou Gare du NordRenseignements : 01.42.05.11.48

Le site de Little India

Publicité