Furieuse et choquée, Naomi Campbell menace de poursuivre les chocolats Cadbury qu'elle taxe de racisme.

L'objet du litige? Le slogan utilisé par la marque pour lancer Bliss, sa dernière confiserie au chocolat au lait.

Sur l'affiche, une tablette est posée sur une poignée de diamants avec cette phrase: 'Dégage Naomi, une nouvelle diva arrive en ville!'.

Publicité

Le topmodel, qui déplore qu'on ne l'ait pas consulté, reproche en outre à Cadbury d'associer le chocolat à la couleur de sa peau.

'J'en ai assez d'être comparée à du chocolat! Je ne dis pas cela uniquement pour moi mais pour toutes les femmes et les personnes noires. Ce n'est pas drôle. C'est insultant et blessant!'.

Publicité
Dans la foulée, sa mère Valerie Morris a ajouté: 'Cette pub raciste me met en colère. On est au 21ème siècle pas dans les années 50! Ces gens pensent-ils pouvoir insulter les Noirs et s'en sortir! Honte à Cadbury!'.

Le porte-parole de Kraft Foods détenteur de cette marque s'est engagé à retirer toutes les affiches après avoir présenté ses excuses à la star des podiums.

Publicité