Doux parfum de régression ! Le célébrissime cartable Tann's est de retour. Deux copains, trentenaires, et un peu adulescents, ont eu la bonne idée de racheter la marque tombée en désuétude et de le remettre au goût du jour, version microfibre et sacoche d'ordi. Et toi, t'as ton Tann's ?

Nostalgie d'école...

Doux parfum de nostalgie ! Le célébrissime cartable Tann's est de retour. Rappelons-nous, c'était l'époque bénie des années 80. En classe, nos collages tenaient grâce à de la colle en pot que l'on dégustait à la spatule. A l'heure de la récré, on glissait dans notre cartable nos Panini "Jeanne et Serge". Et notre cartable justement, c'était un Tann's, en cuir lisse et en daim bleu ou rouge, avec sa fenêtre "exprès" pour l'étiquette et sa petite étiquette verte. Puis un jour, on est entrées au collège, on est passées au sac Hervé Chapelier et en 1990, la maison Le Tanneur, propriétaire de la marque, a arrêté la production. Le cartable a été relégué au rang des souvenirs d'école. Snif.

 

Un doudou pour les kidults Il y serait d'ailleurs resté si deux copains nostalgiques, Benjamin Prades et Fabrice Ruffo n'avaient pas eu envie de glisser leurs ordis portables et leurs MP3 dans une sacoche Tann's. Sitôt dit, sitôt fait, ils prennent contact avec Le Tanneur, obtiennent l'exploitation exclusive de la marque et rassemblent leurs économies pour relancer Tann's en avril dernier, avec de nouvelles lignes. Tout pour plaire aux kidults ou adulescents, la tribu née au début des années 2 000 composée des adultes fantasmant sur leur enfance, Récré A2 et Goldorak.

Publicité
Publicité
Du BN à l'iPod Mais l'esprit Tann's est là : la bi-matière, même si le cuir et le daim ont été remplacés par du PVC et de la microfibre, les couleurs gaies, la robustesse et la fameuse étiquette verte, entre 49 et 99 € (au lieu des francs). Et la poche à BN a été conçue pour un iPod. Nos préférés : la mini-besace Moustic et la sacoche à ordi Gazelle, simple, élégante et pratique. Le site web Tann's sent bon la régression. Cadeau Bonux, on peut jeter un coup d'œil aux anciennes pubs et devenir membre de la communauté des porteurs de cartables. "T'as ton tann's" !

Plus d'infos !

 

Le site de Tann's