Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?! La pub' affiche une miss, jolie au demeurant. Le problème, que dis-je l'agression, c'est que la miss en question est d'une maigreur absolue. On avait pourtant dit que ça suffisait maintenant de diffuser des images à la gloire de la maigreur et autre physiques anorexiques.

Trop maigres on a dit !

Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?! Pub' pour la collection Balenciaga, peut-être celle du Printemps-été malgré ses allures black hiver ? That is the question, anyway, c'est la création signée Nicolas Ghesquière de la sublime maison de Cristobal Balenciaga. Revenons-en à nos moutons... La pub' affiche une miss, jolie au demeurant, photographiée sur fond de friche rurbaine, perchée sur d'improbables semelles compensées à talons s'il vous plaît. Le problème, que dis-je l'agression, c'est que la miss en question est d'une maigreur absolue. Si, si. Elle doit être parente de Squeletor... On avait pourtant dit que ça suffisait maintenant de diffuser des images à la gloire de la maigreur et autre physiques anorexiques.

L'Espagne a congédié des podiums de la Pasarela Cibeles des mannequins jugées trop maigres en 2006 et a signé fin janvier 2007 un accord contre la "maigreur excessive" avec les grandes marques de prêt-à-porter ibériques.

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De son côté, fin janvier toujours, le gouvernement italien a signé un "code éthique" pour combattre l'anorexie dans le monde de la mode avec la Fédération de la mode italienne et l'association Alta Moda, des couturiers italiens présentant leurs collections à Rome et Milan. Tous s'engagent à protéger la santé des modèles qui participent aux défilés et à faire la promotion d'un mode de vie sain...Au même moment, Didier Grumbach, le président de la fédération française de couture, annonçait une coordination sur ce thème des quatre fédérations de la mode à Paris, la Camera Nazionale della Moda (Italie), le Council of Fashion Designers (Etats-Unis) et le British Fashion Council (BFC, Grande-Bretagne). Xavier Bertrand, ministre de la santé a demandé à un groupe d'experts, présidé par Marcel Rufo, de "proposer sous deux mois un cadre d'engagement collectif et volontaire portant sur la publicité, la mode et l'apparence du corps. Bon alors, Balenciaga, on fait attention maintenant.

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