Les derniers articles
Mohamed ali

Vidéos People
Louisville rend hommage à son héros. Devant le musée qui lui est dédié, les fans de Mohamed Ali continuent de se presser devant son mémorial. Un service religieux a été donné mercredi. A partir de ce jeudi 9 juin, débutent les obsèques. Durant deux jours, la ville où le boxeur est né et a grandi fait ses derniers adieux. Au programme: une cérémonie mortuaire musulmane ouverte à tous et une procession du cercueil longue de 30km.
Vidéos People
"C'est lui qui m'a donné envie d'être boxeur". Contacté par LCI, Fabrice Benichou revient sur le décès de Mohamed Ali sans cacher son admiration pour la légende : "Pour moi, aujourd'hui, la boxe est orpheline", affirme-t-il.
Vidéos People
"Il avait un tel charisme, une telle philosophie de la vie, qu'il m'a donné envie de faire comme lui". Au micro de LCI, c'est avec beaucoup d'émotion que l'ancien boxeur Fabrice Benichou revient sur le décès de Mohamed Ali.
Vidéos People
"Dieu est venu chercher son champion". Ces mots sont signés Mike Tyon, qui a réagi à la mort de Mohamed Ali, sur Twitter. Le boxeur français Fabrice Benichou, lui aussi, rend hommage au "phénomène" Ali qui a, dit-il, "fait venir la boxe moderne à travers lui". Mais au-delà du sport, ses combats pour la liberté, aussi célébrés, ont fait de lui "un héros au-delà du ring", comme le souligne le révérend Jesse Jackson.
Vidéos People
Dans sa ville natale de Louisville, dans le Kentucky, les amis d'enfance de Mohamed Ali saluent sa mémoire. "Tout le monde ici à Louisville l'adore, c'était un homme fabuleux", "Je l'ai souvent vu ici à Louisville prendre des heures pour signer des autographes aux enfants" ont témoigné deux de ses amis.
Vidéos People
Vous avez décroché de l'actualité ce week-end ? La décrue de la Seine amorcée, le début de l'évacuation des véhicules bloqués sur l'A10, l'adieu du monde à une icône planétaire... Cela ne vous dit rien ? Comme chaque semaine, MYTF1News vous offre une session de rattrapage en images.
Publicité