Bonne année gnagnagna Bonne santé gnagnagna Tous mes voeux gnagnagna
Il me semble qu'il manque quelque chose pour parfaire la panoplie du début de l'année... Trouvé ! Ce sont les bonnes résolutions. Les inévitables, les inexorables, les incontournables bonnes résolutions du nouvel an.

C'est quand même amusant de voir comment cette période fatidique de l'année est empreinte d'une atmosphère de rédemption. Ambiance : "le Nouvel Aan lave plus blanc".
Choisis ton camp camarade, la chance de ta vie se présente à toi ce 31 décembre. Tente ta chance, essaye encore !

Ceci étant la chose n'est pas dénuée d'un certain cynisme : "''Bon, voilà, tu as été nulle -ou à peu près- toute l'année qui vient de s'écouler, c'est le 1er de l'an, il te reste une chance de sauver ta peau pour l'année à venir. La condition étant que tu prennes de bonnes résolutions''"... Moi, brave fille, je m'y résous. "''On ne sait jamais, des fois que...''".

La liste à la Prévert

Une liste à la (pervers...)Prévert Et me voilà partie dans la confection d'une liste à la Prévert sur l'air de "qui perd gagne" : je perds trois kilos, je gagne au loto (oui, je vais jouer tous les mercredis).Donc, cette année, je vais être plus que parfaite : je vais arrêter de me fâcher avec ma sœur pendant quinze jours, je vais être super sexy du soir au matin (en commençant par troquer mon vieux peignoir gribouille contre un Kenzoki et mes Charentaises contre des pantoufles de vair, ça va le faire !). Je vais devenir une déesse. Ca, c'est facile, j'ai déjà l'abonnement au club de gym, il faut juste que j'y aille maintenant. J'irai tous les premiers mercredis du mois à midi par exemple. C'est facile, la sirène des pompiers sonnera le rappel.

Publicité
Et des économies aussi... Je vais aussi devenir top intelligente. Ok, le soir, je lirai au lieu de zapper "mine de rien" ou regarder béatement les DVD's du coffret de Desperate Housewives que j'ai reçu en cadeau à Noël. Tant que j'y suis, je vais aussi faire des économies. Je vais cacher une chaussette sous mon matelas et y glisser un euro à chaque kilo perdu et deux autres à chaque cours de gym effectué. Je vais même résister à la tentation : je ne chercherai pas à savoir quand démarrent les soldes.
Publicité