Ingrédients pour Petits pains aux courgettes, lardons et olives

220 g de farine 190 g d'eau tiède1 à 2 cuil. à soupe d'herbes de Provence1 sachet de levure de boulanger, à réhydrater comme indiqué sur le sachet1 bonne pincée de selPour la garniture:1 petite courgette1 oignon émincé200 g de lardons2 cuil. à soupe d'olives noires coupées en très petits morceauxDe l’huile d’olive

Préparation pour Petits pains aux courgettes, lardons et olives

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile puis déposer l’oignon émincé. Dès qu’il est translucide, ajouter les courgettes, préalablement lavées et épluchées et coupées en dés. Les laisser dorer puis faire revenir les lardons.

Une fois ces derniers cuits, verser le tout dans une assiette recouverte de papier absorbant et Réserver. 

Préparer la pâte : verser dans une terrine la farine, y creuser un trou puis y verser l'eau, les herbes, la levure réhydratée, le sel. Mélanger et pétrir environ 2 minutes. Incorporer la garniture et laisser lever environ 3 heures.  

Préchauffer le four à 240°C (th.8).Pendant ce temps, détacher les morceaux de pâte. Former des boules sur une feuille de papier sulfurisée, attention à ce qu’elles ne se touchent pas et enfourner 25 minutes.A déguster chaud ou froid.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 30 Mai 2012 : 00h00