Ingrédients pour Fideua (paella de Barcelone)

500 g de vermicelles pour fideua1 bouillon cube saveur poisson8 crevettes entières crues décongelées ou fraîches8 langoustines ou gambas entières décongelées ou fraîches400 g de calamar nettoyé et coupé en morceaux2 tomates mûres pelées et concassées en morceaux2 cuil. à café de paprika6 gousses d'ail1 demi-bouquet de persil plat2 pistils de safranHuile d’oliveSel, poivre

Préparation pour Fideua (paella de Barcelone)

Porter à ébullition une grande casserole d'eau et y diluer le bouillon cube. 

Dans une grande poêle ou une poêle à paëlla, verser 3 cuillères d'huile d'olive et mettre l'ail et le persil haché puis faire revenir les gambas et crevettes. 

Ajouter ensuite les morceaux de calamar, les tomates et le paprika. Incorporer ensuite les vermicelles. Saupoudrer de safran, saler, poivrer et mélanger. 

Verser le bouillon de poisson petit à petit, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.Laisser reposer hors du feu quelques minutes avant de servir. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

2 commentaires

J'allais le dire, c'est une

Portrait de boedec.marie@gmail.com
boedec.marie@gm...

J'allais le dire, c'est une spécialité de Gandia. Et, en plus, en principe, c'est avec de la lotte qu'on fait la fideua, pas avec du calamar.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, Désolé pour les

Portrait de ferroshow
ferroshow

Bonjour, Désolé pour les catalans mais la Fideoua vient de Gandia ( Pais Valenciano). 

Ce sont des pecheures qui sont sortis en mer voulant faire une paella, ils avaient oublié le riz et l'ont remplacé par des petits coudes ( et non de spaguetttis)

Crdialement

Freddy

Votez pour ce commentaire: 

Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Juin 2012 : 00h00