Ingrédients pour Pommes de terre à l'espagnole (patatas bravas)

8 grosses pommes de terre, pelées et coupées en cubes1 gros oignon émincé2 cuil. à soupe de persil ciseléDe l'huile d'oliveDe la sauce tomate pimentéeSel5 gousses d'ail1 jaune d'oeuf25 cl d'huileSel, poivre

Préparation pour Pommes de terre à l'espagnole (patatas bravas)

Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, à feu vif. Lorsqu'elle est chaude, déposer l'oignon  puis les pommes de terre et les faire cuire, à feu moyen, jusqu'à ces dernières soient tendres et dorées. 

Pendant ce temps, préparer l'aïoli : éplucher les gousses d'ail, les couper en 2 pour retirer les germes. Les broyer dans un bol ou même un mortier en y incorporant le jaune d'oeuf. Saler, poivrer et tout en mélangeant et écrasant la préparation avec un pilon et verser l'huile en filet. Réserver au frais. 

Égoutter les pommes de terre puis les mettre dans un grand plat ou dans des plats individuels en terre et saupoudrer de persil. 

Servir les pommes de terre bien accompagnées de sauce tomate pimentée d'un côté et d'aïoli de l'autre.Vous pouvez également mélanger l'aioli et la sauce tomate pimentée et verser cette sauce sur les pommes de terre. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Juin 2012 : 00h00