Depuis quelques mois, ils n’arrêtent pas de s’envoyer des piques par médias interposés. Si personne ne savait jusque-là comment tout a commencé, Jean-Luc Lahaye dévoile pourquoi il s’est brouillé avec Julie Pietri.

© Abaca Press

Le 18 mai 2015, Marc-Olivier Fogiel reçoit Jean-Luc Lahaye à propos de sa condamnation pour corruption de mineur. Le chanteur déclare alors sur les ondes de RTL : « Il faut que je me tape Julie Pietri ? Non merci ! ». Des propos qui ont heurté la chanteuse, qui a décidé de porter plainte pour diffamation. Si elle a fini par la retirer en mars 2016, les deux stars des années 80 n’ont cessé de s’envoyer des piques à chaque fois qu’ils étaient interviewés.

Publicité

Dans un entretien avec Le Figaro, Jean-Luc Lahaye explique que la brouille a en fait débuté bien avant sa déclaration à la radio. Tout a commencé quand l’interprète du tube « Eve lève-toi » aurait trahi son ami après le début de ses ennuis judiciaires. « Julie Pietri s’est montrée très mauvais copine alors que je l’avais accueillie chez moi comme une sœur, après un chagrin d’amour. Dès que j’ai été écarté de la tournée, elle s’est répandue en méchanceté sur moi. Dans des mails envoyés à mes potes, elle disait : "vous pouvez emmener vos filles, Jean-Luc ne sera plus dans la tournée" », se souvient-il. Il poursuit en expliquant que sa pique était une revanche : « c’est pour ça qu’en mai 2015, j’ai lâché cette petite goujaterie au micro de Fogiel sur RTL qui m’a valu un procès ».

Publicité
Et Jean-Luc Lahaye ne compte pas renouer des liens avec Julie Pietri. Même si cette dernière a retiré la plainte déposée contre lui, il déclare : « aujourd’hui, [elle] est invisible pour moi. Si on manque à mon amitié, je la retire à vie ».

A VOIR -  Jean-Luc Lahaye sur sa condamnation : "J'ai toujours aimé les filles plus jeunes (...) Je ne vais quand même pas me taper Julie Pietri !"

En imagesLes stars qui sont passées par la case prison

Jean-Luc Lahaye

Jean-Luc Lahaye a été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure en 2015. En effet, le chanteur star des années 80 avait entretenu des conversations Facebook avec une jeune fille mineure, lui réclamant des photos nues. La star avait également été condamné en 2007 à payer 10 000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelle...

Lindsay Lohan

A seulement 26 ans, l'actrice américaine a été condamnée plusieurs fois pour vol et usage de drogues. Qui plus est, en 2012, Lindsay Lohan a été condamnée par la justice en raison d'un accident de voiture qu'elle a provoqué. Pour le moment, la rouquine a effectué des travaux d'intérêts généraux pour purger sa peine... A quand la prochaine boulette ?

Joey Starr

"Violences volontaires avec menace d'une arme et destruction de bien privé", voilà le motif d'incarcération de 6 mois ferme et deux ans d'emprisonnement de Joey Starr en 2009. Il avait notamment assené des coups de hachoir sur la voiture d'un groupe de jeune sortant de boîte de nuit à Bastille en 2009. Il déclare avoir été sous l'emprise de stupéfiants.

Hugh Grant

En 1995, l'acteur de Quatre mariages et un enterrement se fait arrêter par la police pour exhibition sexuelle, alors qu'une prostituée était en train de lui faire une fellation dans sa voiture. 

Paris Hilton

Pour avoir violé les termes d'une mise à l'épreuve pour conduite sans permis en 2007, la jeune héritière a écopé d'une peine de 45 jours de prison.

Nicole Richie

La fille adoptive de Lionel Richie a été arrête en 2007, suite à une conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants. La jolie blonde a du purger une peine de 4 jours (seulement !) en prison ainsi qu'une amende de 1500 euros.  

Autres diaporamas