Omar Sy s'est imposé comme une valeur sûre du cinéma français. Dans la vie privée, il vient d'avoir un 5ème enfant avec son épouse Hélène. Mais qui est-donc la femme qui se cache derrière l'acteur, élu personnalité préférée des Français en 2016 ? 

Discrète, on ne connaît que peu de chose sur la femme d'Omar Sy. Hélène naît en 1977, d'une mère travailleuse sociale et d'un père chef d'entreprise dans le secteur immobilier. Elle passe son enfance entre la Basse-Normandie et Rennes. A 21 ans, elle décide de poursuivre ses études à Paris dans le but de devenir orthophoniste. Un tournant dans sa vie puisque c'est cette même année qu'elle rencontre l'homme de sa vie. 

A lire aussi : Jean Dujardin, Virginie Efira, Omar Sy... : les caprices des stars pendant leurs tournages

Amoureuse d'Omar Sy au premier regard

Hélène s'est confiée sur son coup de foudre avec Omar Sy dans une interview accordée au magazine Elle en août 2015 : " On s'est rencontré par l'intermédiaire d'une amie artiste qui vivait chez moi, dans un appartement près des Buttes-Chaumont. Omar et elle étaient copains de lycée et elle lui avait proposé de venir tourner dans le clip de son groupe. Ils avaient rendez-vous, mais elle n'était pas là, c'est donc moi qui l'ai accueilli…et depuis, nous ne nous sommes plus quittés". De cette belle rencontre, naît 4 enfants, en 2001, 2003, 2006 et 2009 et un cinquième enfant (une petite fille) cette année. Cerise sur le gâteau, le couple a convolé en noces en 2007.

Après le succès du film Intouchables, la jolie petite famille quitte la France pour s'installer à Los Angeles. "Nous avions aussi un peu peur de ce qui nous arrivait. C'était tellement fulgurant, tout devenait si facile, on prenait le risque de devenir des enfants gâtés. Omar n'a jamais perdu pied, il est resté très humble. Mais, pour nos enfants, pour notre équilibre, on s'est dit qu'il fallait prendre de la distance, trouver un endroit où l'on se sente un peu plus libre" avouait-elle au magazine Elle.

Publicité

Hélène est une femme de coeur qui privilégie avant tout sa vie de famille : "Elle sépare bien la vie publique de la vie privée. Ce n’est pas elle qui est dans la lumière. Par la force des choses, elle est connectée à la carrière d’Omar, mais elle désire se préserver et préserver sa famille" expliquait son grand frère Pierre-Yves pour Elle.

CéKeDuBonheur : son association pour les enfants dans les hôpitaux 

Avec une mère très engagée dans le milieu social, Hélène a très tôt eu envie d'aider à son tour. Il y a 13 ans, naissait l'association caritative CéKeDuBonheur qui a pour vocation de redonner le sourire aux enfants hospitalisés. CéKeDuBonheur compte aujourd'hui près de 120 bénévoles avec pas moins de 37 projets financés et des dizaines de milliers de cadeaux distribués pour les enfants dans les hôpitaux. 

Publicité
L'association propose "d'aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions (création d’événements forts avec rencontre de personnalités, organisation de sorties, mise en place d’ateliers ludiques, financement de projets de service, aide à l’aménagement des locaux…)" comme elle le rappelle sur son site CéKeDuBonheur. De nombreuses personnalités se sont investis comme Leïla Bekhti qui est devenue la marraine ou encore Marion Cotillard, Valérie Damidot, Jennifer et Denis Brogniart pour ne citer qu'eux. Loin des projecteurs, Hélène est une femme qui évolue en marge de la célébrité préférant se dédier à sa vie de famille et aux causes qui lui tiennent à coeur.

En vidéo sur le même thème : X-men, Jurassic World, ... mais jusqu'où ira Omar Sy ?