Depuis quelques semaines, Samy Naceri critique sans relâche Voyage sans retour, un film sur le djihad dans lequel il tient un petit rôle. François Gérard, le réalisateur, a décidé de l’assigner en référé pour qu’il « cesse de démolir la promo du film ».

Samy Naceri s’est encore mis dans le pétrin. Cette fois, l’acteur qui s’embrouille a été assigné en référé par le réalisateur de Voyage sans retour, la France a aussi ses djihadistes, comme le rapporte le site des Inrocks. Ce long-métrage, qui raconte la transformation d’un petit trafiquant français en terroriste islamiste, doit débarquer sur les écrans le 11 septembre prochain (oui, oui), du moins s’il sort en salles. Car avec son sujet très polémique, François Gérard, le réalisateur, est maintenant dans le viseur de Karim Achoui, le président de la Ligue de défense judiciaire des Musulmans, qui dénonce une œuvre qui « porte atteinte à une communauté ». Quel rapport avec Samy Naceri ? C’est tout simple : l’acteur est lui aussi opposé à la sortie du film, mais le seul souci, c’est qu’il joue dedans.

Publicité
Publicité
Dans Voyage sans retour, la France a aussi ses djihadistes, Samy Naceri incarne un policier anti-terroriste, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être qualifié « d’anti musulman » par une partie de ses fans. Une situation qui commence à l’agacer, comme il le faisait savoir sur Twitter jeudi dernier : « Tout le monde me fait chier avec la sortie du film Voyage sans retour en me traitant d'islamophobe », se plaignait-il alors. Dégoûté que ce long-métrage ressurgisse 10 ans après le tournage, il essaie d’en empêcher la sortie, et ne se gêne pas pour le critiquer sur Twitter. Depuis la mise en ligne de la...
Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :