Comment perdre nos petits kilos en trop avant l'été, pour être bien dans son maillot ? Autrement dit, comment mincir vite et sans effort ?
Réponse avec ''Simple comme maigrir'', le livre du médecin nutritionniste Jacques Fricker.
Objectif : 3 kilos de moins en 15 jours, sans souffrir, sans se priver. On essaye ?

Réussir son petit déjeuner

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Le petit déjeuner est la clé d'un amincissement rapide ! A la fin de la nuit, l'organisme ralentit la sécrétion d'insuline, hormone en partie responsable du stockage des calories. Résultat, le métabolisme brûle ses excédents de graisses.

La tactique idéale consiste à prolonger ce processus en mangeant des aliments rassasiants mais maintenant l'insuline à bas niveau.

Au menu :- 1 ou 2 laitages (yaourt, lait, fromage blanc natures, non sucrés à 0 % de MG)- 1 ou 2 fruits- 1 boisson chaude (thé, café, chocolat... sans sucre !).

Les équivalences :- 1 yaourt = 1 bol ou 1 grand verre de lait (250 à 250 ml) = 100 g ou 3 belles cuil. à soupe.- 1 pomme = 2 kiwis = 1 bol de fraises = 1/2 melon = 1 pamplemousse = 1/2 mangue.

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