Ingrédients pour Schiacciata aux anchois et tomates

400g de farine pour pain blanc30 cl d'eau chaude2 cuil. à soupe d'huile d'olive1 pincée de sucre1 cuil. à soupe bombée de romarin ciselé2 cuil. à soupe d'huile d'olive2 cuil. à café de levure1/2 cuil. à café de sel 200 g de tomates cerises coupées en 21 cuil à café de romarin ciseléEnviron 10 filets d'anchois1 poignée d'olives noires dénoyautées et coupées en 2700 g d'oignons émincés1 filet d'huile d'oliveSel, poivre

Préparation pour Schiacciata aux anchois et tomates

Préparer la pâte :Mettre dans un saladier la levure et le sucre. Verser l'eau et mélanger énergiquement. Laisser reposer 10 minutes.  

Mettre la farine sur le plan de travail ou directement dans un grand récipient et creuser un puits au centre. Y verser la préparation précédente et ajouter l'huile, le romarin et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois puis avec les mains à l'obtention d'une pâte homogène. Si vous avez fait cette boule dans un saladier, l'en sortir et pétrir à nouveau la pâte pendant une dizaine de minutes. A présent la pâte doit être lisse  et souple. Si elle l'est trop ne pas hésiter à ajouter un peu de farine. Recouvrir la pâte d'un torchon propre et laisser reposer 1 heure.  

Faire cuire, à feu doux, les oignons dans une casserole avec de l'huile d'olive environ 40 minutes. Les surveiller et remuer de temps en temps. En fin de cuisson ajouter le romarin. 

Préchauffer le four, à 220 (th. 7/8).Déposer sur la plaque une feuille de papier sulfurisé légèrement farinée et la garnir de pâte préalablement aplatie.  

Y répartir les oignons, puis la mozzarella, les tomates, les anchois et les olives. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. 

Enfourner 20 minutes. Une fois la schiacciata dorée et croustillante, la sortir du four et la servir en la saupoudrant de romarin. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 20 Avril 2012 : 00h00