Ingrédients pour Curry de dorade et surimi au lait de coco et poivrons

16 filets de dorade 16 bâtons de surimi 2 petits poivrons jaunes 3 petits poivrons rouges 1 gros oignon 40 cl de lait de coco 4 cuillères à soupe curry en poudre Sel et poivre

Préparation pour Curry de dorade et surimi au lait de coco et poivrons

Laver et éplucher les poivrons puis les couper en très fine lamelles. Émincer l’oignon. Faire compoter le tout dans l’huile d’olive (soit à feu doux 20 min). Attention à ce que les oignons et les poivrons ne colorent pas. 

Pendant ce temps verser le lait de coco dans un blinder, ajouter le curry et une cuillère à café de sel et mixez 2 min. Transvaser la sauce curry dans une casserole et laisser réduire un peu jusqu’à que la sauce prenne un peu de consistance. Gouter pour rectifier l’assaisonnement. 

Préchauffer le four à 160°C.Enlever l’arrête centrale des filets de dorade et les couper en deux. Retourner-les coté peau et inciser la pour qu’elle ne se rétracte pas à la cuisson. Couper le surimi en morceaux de 1cm.Mettre une poelle anti-adhésive à chauffer sur un feu vif. Pendant ce temps huiler au pinceau les filets côté peau et cuire côté peau 2 min pour qu’ils dorent  légèrement. Retirer alors les filets de dorade et les déposer dans un plat inox coté chair et finir la cuisson dans un four à 160°C 3min. 

Rajouter alors le surimi aux poivrons compotés et bien mélanger.Pour le dressage de l’assiette, déposer à l’aide d’une cuillère à soupe un peu de compotée d'oignons, poivrons et surimi, par dessus les deux bout du filet de dorade et finir par un trait de sauce juste à coté. 

Déguster sans attendre ! 

Source: 

Géraldine LECHÊNE

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 14 Décembre 2011 : 00h00