Ingrédients pour Curry de lotte aux pois mangetout

600 g de filets de lotte coupés en morceaux2 oignons émincés 6 gousses d'ail pressées7 épis de baby maïs50 g de pousses de bambou50 g de germes de soja rincés et égouttés200 g de pois mangetout1 petit piment rouge, haché finement15 cl de coulis de tomates1 cuil. à soupe de nuôc mam 1 cuil. à café de curcuma1 cuil. à soupe de poudre de curry2 feuilles de laurierDe la coriandre1 tige de citronnelleHuile de sésame 40 cl de lait de cocoSel et poivre

Préparation pour Curry de lotte aux pois mangetout

Plonger les pois mangetout dans une casserole remplie d'eau bouillante salée, pendant environ 10 minutes. 

Faire blondir dans une cocotte l'ail et les oignons dans un fond d'huile. Quand l'oignon devient transparent, verser le curcuma et le curry.  

Ajouter le bâton de citronnelle, fendu dans la longueur, la sauce nuôc mam, le piment, le curry, les feuilles de laurier. Laisser mijoter 5 minutes puis incorporer le poisson, couvrir avec le lait de coco et le coulis de tomate. Laisser cuire 10 minutes à feu doux.  

Au terme de ces 10 minutes, ajouter les pois, pousses de bambous, maïs et soja. Prolonger la cuisson de 10 minutes en mélangeant de temps en temps. 

Ciseler la coriandre et en parsemer le plat. Servir aussitôt.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 22 Février 2012 : 00h00