Ingrédients Rouget poêlé et fenouil aux agrumes

12 filets de rougets barbet sans arrêtes  

Huile d’olive Puget la verte Puissante

Vinaigrette légère biphasée Puget « Inspiration Gaspacho »

3 bulbes de fenouil

8 quartiers de tomates confites

3 cuillères à soupe d’amandes entières blanchies

1 citron jaune

2 brins de basilic

Préparation Rouget poêlé et fenouil aux agrumes

Lavez et détaillez les bulbes de fenouil en 2 dans le sens de la hauteur, ôtez la partie dure du pied, puis émincez chaque moitié en fines lamelles dans le sens de la largeur. Lavez, égouttez, puis déposez les dans une poêle chaude avec 2 cuillères à soupe de d’huile d’olive Puget la verte puissante. Salez légèrement, poivrez, ajoutez tomates, amandes, et couvrez tout en laissant cuire à feu doux 5’.

A cuisson, râpez finement quelques zestes de citron et mélangez. Maintenez au chaud. Juste avant de servir parsemez de basilic finement et fraîchement ciselé.

Dans une poêle chaude, versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Puget la verte puissante. Saisissez 1 mn les filets de rouget assaisonnés côté peau, retournez-les et prolongez la cuisson de quelques secondes.

Dressez le fenouil en fond d’assiette chaude, et déposez des filets de rougets. Dans la poêle chaude de cuisson du poisson, versez un filet d’eau, portez à ébullition et ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigrette légère biphasée Puget « Inspiration Gaspacho ».

Arrosez vos assiettes de ce jus aromatique et dégustez !

Source: 

Recettes proposées et réalisées par le Chef Eric Reithler / Puget
Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction FemmesPlus le Mercredi 10 Août 2016 : 17h06