Ingrédients pour Saint-Pierre sauce à l’orange et chou garni

2 filets de saint-pierre4 tranches de bacon1 demi chou1 boîte de petits pois rincés et égouttés1 orange1 échalote émincée1 bouillon cube aux herbes1 cuil. à soupe de fumet déshydratéDu thym100 g de beurre 7 cl de vin blanc sec1 cuil. à soupe d’huile d’oliveSel, poivre

Préparation pour Saint-Pierre sauce à l’orange et chou garni

Faire bouillir une casserole d'eau avec un cube et blanchir les feuilles de chou. 

Pendant ce temps, couper les tranches de bacon en petits morceaux et les passer à la poêle avec les petits pois et une cuillère d'huile d'olive. 

Puis poêler les filets de Saint Pierre environ 3 min de chaque côté en utilisant un peu d'huile. Réserver le tout bien au chaud.  

Récupérer quelques zestes de l'orange, préalablement lavée. La presser et chauffer son jus et les zestes dans une casserole avec le fumet et l'échalote émincée et le vin blanc. Porter à ébullition 2 minutes, puis ajouter petit à petit le beurre coupé en dés. Monter la sauce au fouet et laisser cuire à feu doux. 

Dresser les assiettes :Au centre de l'assiette, superposer quelques feuilles de chouégouttées, y  déposer une à deux cuillères de petits pois/bacon. Recouvrir d'un filet de poisson et cercler le tout de sauce. Enfin parsemer chaque assiette de quelques zestes d'orange. Servir aussitôt. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 10 Février 2012 : 00h00