Les derniers articles
Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris

Le bon cholestérol (HDL) protège le coeur et les artères, et réduit ainsi le risque d'accidents cardiovasculaires (infarctus, AVC...). Medisite vous donne cinq conseils pour augmenter votre taux.
coeur symptome
Transpiration, fatigue, rétention… Ces symptômes anodins au premier abord sont parfois le signe que votre coeur ou vos vaisseaux sont en danger. Voici les 8 à ne surtout pas négliger.
régime sans sel
Hypertension, problème cardiaque, corticoïdes… Dans certains cas, un régime sans sel s’impose. Mais comment faire ? Quels sont les aliments autorisés et les interdits ? Quel suivi adopté ? Quels sont les risques si on supprime trop le sel ? Medisite vous dit tout ce qu’il faut savoir… avant de commencer !
arythmie
Troubles du rythme cardiaque, l'arythmie ne doit jamais être négligée. Dans les cas graves, elle est associée à un risque de mort subite. Essoufflements, vertiges, coeur qui s'emballe... Voici les signes qui doivent vous alerter.
L’angine de poitrine, aussi appelée angor, est une maladie cardiaque à ne surtout pas négliger. Elle peut se compliquer d’un infarctus du myocarde, donc être mortelle. Voici les symptômes qui doivent vous alerter.
Pas de secret! Pour réduire votre taux cholestérol de façon naturelle, il vous faudra changer vos habitudes aussi bien alimentaires que celles liées à votre mode de vie. Vous pourrez aussi compter sur certains aliments phare. Découverte.
Si certains facteurs de risque ne sont pas modifiables, vous pouvez agir sur d'autres comme le tabagisme, l'alimentation, la sédentarité... Le point sur les principaux facteurs de risque avec le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.
L’hypercholestérolémie n’est pas une maladie en soi. C’est plutôt un facteur de risque important pour les troubles cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Comment savoir alors si vous souffrez d'un taux élevé de cholestérol? Explications avec le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.
Pour lutter contre les excès de cholestérol, deux stratégies sont utilisées: la diététique et les traitements médicamenteux. Explications avec le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.
On peut avoir du cholestérol et manger des matières grasses. Encore faut-il faire les bons choix! Huile de colza, tournesol, olive, beurre, margarine... Lesquelles choisir? Revue de détails avec le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.
Publicité