Ingrédients pour Accras

1/2 morue250 g de farine2 oeufs1/4 de l de lait50 g de levure de boulanger2 oignons1 échalote2 gousses d'ail2 petits piments oiseauPersil, sel, poivre Huile de friture.

Préparation pour Accras

La veille, en début de soirée, préparer la morue : retirer la peau et les arêtes. Couper la demi morue en morceaux et la mettre à dessaler toute la nuit dans une grande quantité d'eau. Avant d'aller au lit, changer l'eau.

Le lendemain, préparer la pâte : Délayer la levure avec le lait tiède. Dans une terrine, verser la farine tamisée et le sel. Faire une fontaine et y ajouter les oeufs. En ajoutant le lait au fur et à mesure, mélanger soigneusement : une pâte doit être homogène et assez épaisse.

Laisser reposer pendant une heure sous un linge propre et sec.Pendant ce temps, éplucher un des oignons, l'ail et l'échalote. Les mettre dans une casserole et recouvrir d'un 1/2 litre d'eau avec du sel et du poivre. Faire bouillir. Plonger les morceaux de morue dessalés et égouttés dans cette eau pour les faire pocher. Laisser cuire à bouillon pendant 5 minutes.

Egoutter et miser finement cette morue pochée. Hacher finement le second oignon et le persil. Enfin, couper les piments en tout petits morceaux. Reprendre la pâte. Tourner une ou deux fois dans cette pâte afin de chasser les éventuelles bulles d'air. Y incorporer la morue, l'oignon, le persil, les piments. Mélanger bien.

Préparer un bain de friture très chaud, y faire tomber des cuillerées de la préparation, laisser gonfler. Egoutter sur du papier absorbant, servir chaud.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 05 Décembre 2006 : 00h00