Ingrédients pour Achards de Légumes

2 oignons1 gousse d'ail4 carottes1 quart de chou blanc300 gr de haricots verts25 gr de racine de gingembre1 c. à café de curcuma2 c. à soupe de vinaigre blancHuileSelFacultatif: 3 petits piments

Préparation pour Achards de Légumes

Laver les légumes. Eplucher les carottes. Equeuter les haricots verts. Tailler en lanières les carottes d'une épaisseur maximum de 3 mm et d'une longueur maximum de 4 cm. Diviser en 2 dans le sens de la longueur, vos haricots verts. Couper en petites lanières votre quart de chou blanc. Emincer les oignons.

Piler (ou mixer) avec du gros sel l'ail et le gingembre. Incorporer éventuellement le piment si vous aimez. Faire revenir les oignons, ajouter votre mélange ail et gingembre. Puis ajouter une cuillère à café de curcuma. Incorporer les légumes émincés (haricots verts, carottes, chou).Terminer la cuisson (pas plus de 5 minutes).

Ajouter le vinaigre blanc, et mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure.

Nos suggestions pour Achards de Légumes

Ce plat est idéal en plein été, prévu en entrée ou éventuellement en accompagnement. Vous pouvez également le manger en sandwich avec du bon pain frais, et une tranche de jambon .

Source: 

Recette proposée par mafate3

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 23 Juin 2011 : 00h00