Ingrédients pour Agneau aux fèves et à la menthe

4 côtes d'agneau 250 gr de fèves 4 pommes de terre moyennes 1 bouquet de menthe fraîche 20 cl de crème liquide 50 gr de beurre (30 pour la purée, 20 pour la viande) 10 cl de lait sel, poivre, muscade thym un filet d'huile d'argan

Préparation pour Agneau aux fèves et à la menthe

Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les fèves pendant 4 minutes. Surveiller la cuisson. Elles doivent être tendres mais pas décomposées. Les égoutter et les peler.

Dans cette même casserole, mettre à fondre le beurre, ajouter les fèves, le thym, le sel et le poivre. Faire réduire légèrement.

Faire une écrasée de pommes de terre en rajoutant un peu de beurre et de lait. Saler, poivrer et rajouter de la noix de muscade. Il faut que la consistance reste épaisse pour la présentation.

Pour la sauce à la menthe : 

Faire chauffer la crème. Faire infuser la menthe pendant 15 minutes hors du feu. Mixer menthe avec crème. Saler et poivrer à votre convenance et servir chaud.

Faire griller la viande avec un peu de beurre et un filet d'huile d'argan. Servir sur assiettes en utilisant des cadres en inox pour les fèves et la purée.

Servir la sauce à part.

Nos suggestions pour Agneau aux fèves et à la menthe

voir la mise en scène entière de cette recette sur mon bloghttp://nicolepassions.canalblog.com/

Source: 

Recette proposée par nicole passions - Concours de recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Avril 2011 : 00h00