Ingrédients pour Aïoli de cabillaud

4 pavés de cabillaud de 150 g chacun ; 250 g de bulots cuits ; 4 oeufs ; 4 carottes ; 2 courgettes ; 200 g de haricots verts extra-fins ; 8 petites pommes de terre ; 1 jaune d'œuf ; 1 cuillère à café de moutarde ; 3 gousses d'ail ; 1 dl d'huile d'olive ; quelques gouttes de jus de citron ; sel

Préparation pour Aïoli de cabillaud

Epluchez les pommes de terre, faites-les cuire pendant 20 minutes à l'eau bouillante salée.

Epluchez les carottes, coupez-les en gros tronçons. Lavez les courgettes, coupez-les en tronçons de la même taille. Effilez les haricots verts.

Faites durcir les œufs, rafraîchissez-les, écalez-les.Faites pocher le cabillaud pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante.

Faites cuire les carottes, les courgettes et les haricots verts à la vapeur ou à l'étouffée pendant 8 à 10 minutes.

Préparez la sauce : épluchez les gousses d'ail, écrasez-les avec un presse ail au dessus d'un bol. Ajoutez la moutarde, le jaune d'œuf, mélangez bien puis versez l'huile en filet en fouettant au batteur. Terminez par un filet de jus de citron, mélangez et placez au réfrigérateur en attendant de servir.

Egouttez poisson et légumes. Disposez-les sur le plat de service ainsi que les bulots, ajoutez les œufs coupés en deux. Servez avec la sauce en saucière.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 16h00