Ingrédients pour Amandine aux poires

Pâte :100 g de farine; 150 g de poudre d'amandes; 50 g de pépites de chocolat; 75 g de cassonade; 120 g de beurreGarniture :6 poires; 50 g de sucre; 20 g de beurre

Préparation pour Amandine aux poires

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance (ou faites le fondfre au micro-ondes).Préchauffez le four th. 7 (210°).

Préparez la garniture : épluchez les poires, coupez-les en quatre. Versez le sucre dans une casserole, mouillez avec 25 cl d'eau et portez à ébullition. Faites pocher les quartiers de poire dans ce sirop pendant 5 minutes. Egouttez-les, réservez.

Préparez ensuite la pâte : versez la farine dans une terrine avec la cassonade et la poudre d'amandes. Mélangez bien, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Ajoutez enfin les pépites de chocolat.

Beurrez un plat à gratin et étalez les quartiers de poire. Recouvrez-les de pâte. Faites cuire 30 minutes, en surveillant la cuisson. Si la pâte brunit, recouvrez-la d'un papier d'aluminium.

Nos suggestions pour Amandine aux poires

Servez ce crumble tiède, nature, ou avec une crème anglaise à la vanille. Vous pouvez confectionner vous-même des pépites en hachant le chocolat au couteau.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 13h00