Ingrédients pour Amuses-bouche pommes-foie gras

1 pâte feuilletée2 pommes 1 petit bloc de foie gras (moins de 100g) 1 jaune d'oeuf Un peu d'eauPetits moules de 7-8 cm de diamètre 1 pinceau

Préparation pour Amuses-bouche pommes-foie gras

Etaler la pâte feuilletée puis faire 12 ronds de 7 à 8 cm avec le petit moule à tarte. Mettre un rond dans le moule beurré (on peut le faire sans moule et il faut se mettre alors sur du papier sulfurisé pour que ça n'accroche pas) puis couper des lamelles de pomme épluchée.

Tapisser le fond du moule de pommes, ajouter un morceau de foie gras, puis déposer à nouveau une lamelle de pomme (les moules sont petits) Mouiller le bord d'un rond de pâte et le poser sur le moule. Avec un couteau bien appuyer tout autour pour rendre la mini-tourte hermétique. 

Dessiner une étoile sur la pâte et faire un petit trou au milieu. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner les mini tourtes de jaune d’œuf pour avoir une belle couleur et mettre au four 20-25 min à 180° (th.6). Sortir les tourtes quand elles sont bien dorées.

Nos suggestions pour Amuses-bouche pommes-foie gras

Selon le moule ou le support, on peut avoir des formes rondes, carrées, de croissants... je l'accompagne souvent d'une verrine de potiron à la vanille ou truffée.

Source: 

Recette proposée par dufour - Concours de recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 23 Décembre 2011 : 00h00