Ingrédients pour Apfelstrudel au coeur de pintade et pain d'épices

4 blancs de pintade (environ 180g/pièce)8 tranches fines de pain d'épices1 grosse pommeJus d'un citron jaune60g de noix60g de raisins secs1 échalote moyenne finement hachée12 feuilles de brick120g de beurreSelSucre glace

Préparation pour Apfelstrudel au coeur de pintade et pain d'épices

Dans un four à 180°C, faire toaster durant 8 minutes les tranches de pain d'épices placées entre 2 plaques de cuisson. Pendant ce temps, dans une poêle très chaude, saisir les blancs de pintade dans 30g de beurre, 4 minutes de chaque côté. Réserver.

Dans un pilon, concasser les noix et les raisins secs jusqu'à l'obtention d'une pâte. Y ajouter l'échalote hachée. Saler et mélanger.

Faire fondre le reste de beurre. Etaler une première feuille de brick. La badigeonner de beurre fondu. Superposer une deuxième feuille de brick. Badigeonner de beurre. Recommencer avec une troisième feuille de brick que vous badigeonnerez aussi de beurre. Dans le tiers inférieur de ce feuilleté de brick, disposer 2 tranches de pain d'épices. Sur le pain d'épices, déposer un blanc de pintade. Sur ce blanc de pintade, confectionner une croûte avec la pâte noix/raisin sec/échalote.

Eplucher et épépiner la pomme. Coupez-la en 4. Trancher finement un quartier et le déposer sur la croûte de la pintade. Badigeonner de jus de citron pour prévenir le noircissement de la pomme.

Rabattre le bord inférieur puis les côtés du feuilleté de brick vers le centre puis rouler délicatement vers le bord supérieur en serrant bien. Si nécessaire, faire tenir le strudel avec un cure-dent. Réaliser ainsi 4 strudels que vous badigeonnerez de beurre. Les glissez dans un four à 180°C durant 30 minutes. Servir le tout saupoudré de sucre glace.

Source: 

Recette proposée par Misstiny

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 28 Juillet 2011 : 00h00