Ingrédients pour Apple Pie

5 pommes, 80g de sucre en poudre pour la pâte, 20g supplémentaire pour la fin de la recette, 160g de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 2 jaunes d'oeufs, 2 cuillères à soupe de lait, 120g + 30g de beurre, 1 cuillère à café de cannelle, sel.

Préparation pour Apple Pie

Au-dessus d'un grand plat, tamiser la farine. Ajouter le sucre, 120g de beurre coupé en cubes, un jaune d'oeuf et une pincée de sel. Mélanger le tout soigneusement du bout des doigts sans véritablement pétrir. Incorporer le lait et ramasser la pâte en boule. Réserver la pâte 1h30 au frigo.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).Laver et peler les pommes. Les épépiner et les couper en quartier. Les saupoudrer avec le sucre vanillé.

Ranger les quartiers dans une tourtière en les serrant bien. Parsermer avec le reste de beurre. Etaler la pâte sur les pommes et faire délicatement entrer la pâte entre les pommes et le bord du plat. Badigeonner les rebords de la tourtrière avec le jaune d'oeuf.

Faire quelques trous dans la pâte avec la pointe d'un couteau afin que la vapeur puisse s'échapper pendant la cuisson. Saupoudrer d'un peu de sucre puis enfourner pour environ 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Nos suggestions pour Apple Pie

Servir la tarte tiède au four saupoudrée de sucre.

Source: 

Redaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 01 Novembre 2007 : 04h00