Ingrédients pour Asperges à la Flamande

1,5 kg d'asperge blanche, 3 oeufs durs, 150 g de beurre, une demi botte de persil plat, un demi jus de citron, sel, poivre

Préparation pour Asperges à la Flamande

Tout d'abord, faire cuire les œufs dans de l'eau chaud.Eplucher à l'aide d'un couteau économe et couper la partie dure à la base des asperges. Si l'asperge est bien fraîche, cette partie dure sera quasi inexistante. Lier les asperges en bottes de 8 pour faciliter leur manipulation et leur récupération. Plonger les bottes dans une casserole d'eau froide légèrement salée. Porter la casserole à ébullition. Laisser cuire une dizaine de minutes (suivant la grosseur des asperges). Retirer de l'eau et les égoutter délicatement. Réserver au chaud.

Ensuite, hacher le persil plat très finement. Ecailler et écraser grossièrement les œufs durs. Déposer dans un poêlon le beurre et le citron. Faire fondre à feu vif. Mélanger au fouet de manière à faire mousser le beurre au fur et à mesure de sa transformation.

Retirer le poêlon du feu, y ajouter les œufs écrasés et le persil haché. Mélanger et assaisonner. Disposer les asperges dans un plat et napper le tout avec la sauce au beurre et œuf écrasés. Servir aussitôt !

Source: 

Recette proposée Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 00h00