Ingrédients pour Aumônières fourrées aux pommes et poires

Pâte à crêpes : 250 grammes de farine, 4 œufs, 1 cuillère à soupe d'huile, 1/4 litre de lait, sel et eau. Garniture : 3 pommes, 2 poires, 2 bananes, 1 cuillère à soupe de Grand Marnier, 80 grammes de beurre, 1 cuillère à soupe de rhum, 75 grammes de sucre, une gousse de vanille.

Préparation pour Aumônières fourrées aux pommes et poires

Pour préparer la pâte à crêpes, mettre dans un grand plat à fond lisse 250 gr de farine, 4 œufs, 1 cuillère à soupe d'huile végétale, un quart de litre de lait et une pincée de sel. Battre le tout avec un batteur électrique. Couper la gousse de vanille en deux. Ajouter les grains à la pâte et battre encore un peu. Faire des lanières dans la peau de la gousse de vanille (6 au minimum)avec un bon petit couteau.

Laisser reposer la pâte 20 minutes. Faire cuire les crêpes dans une poêle chaude et légèrement huilée. Réserver au chaud.

Arroser les fruits coupés et épluchés avec du Grand Marnier. Dorer les fruits dans une poêle beurrée avec un peu de sucre jusqu'à ce qu'ils soient moelleux.

Garnir le centre de chaque crêpe et la monter en une aumônière. Lier avec une des lanières découpées dans la gousse de vanille. Réchauffer au four à 200°C pendant 6 min.

Avant de servir, flamber au rhum et déposer sur un lit de crème anglaise.

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 19h00