Ingrédients pour Baklava

400 g de farine ; 2 œufs ; 2 cl d'huile ; 50 g de sucre ; 150 g de beurre ; 150 g de pistaches ; 2 cuillères à café de cannelle ; 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ; 6 cuillères à soupe de miel ; 50 g d'amandes effilées

Préparation pour Baklava

Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et l'huile, mélangez puis incorporez les œufs. Enfin ajoutez un demi verre d'eau et pétrissez. Séparez la pâte en 10 parts égales et étalez-les en 10 rectangles de faible épaisseur.Préchauffez le four th. 6 (180°). Beurrez un plat à gratin.

Ecrasez les pistaches, mélangez-les avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger, une cuillerée de miel et 50 g de beurre préalablement fondu.

Faites fondre le reste de beurre.

Déposez au fond du plat 5 rectangles de pâte, beurrez-les au pinceau, tartinez-les de préparation, puis recouvrez-les avec le reste de pâte. Piquez la pâte avec un cure-dents, pré découpez des petits parts et enfournez. Laissez cuire 30 minutesFaites chauffer le reste de miel avec la cannelle, versez sur le baklava et parsemez d'amandes effilées. Laissez refroidir et reposer pendant 12 heures au frais.

Nos suggestions pour Baklava

vous pouvez utiliser de la pâte à filo ou des feuilles de bricks pour remplacer la pâte si vous souhaiter réaliser une recette plus rapide.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 10h00